top of page

COVID-19 : PROTECTION DES SALARIES EN REFERE

La CFDT représentée par Maître Céline COTZA s'est associée à l'action de l'Inspection du travail visant à protéger les salariés de l'enseigne Carrefour Market par la mise en place d'une organisation de travail permettant de garantir les salariés contre le SARS-CoV-2.


Le Tribunal judiciaire de Lille, par ordonnance de référé en date du 14 avril 2020, a ordonné au magasin Carrefour Market de mettre en place des mesures de prévention et de protection efficaces à l'égard de ses salariés pour lutter contre l'épidémie.


Les mesures ordonnées devront être mises en place de façon concrète et effective dans un délai de 3 jours suivant la signification de l'ordonnance et ce, sous astreinte de 500 euros par jour de retard et par obligation inexécutée.


Références de la décision : TJ Lille, référés, RG n°20/00386 Inspection du Travail et CFDT c/ Société C.S.V.


A lire : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/villeneuve-ascq/coronavirus-supermarche-villeneuve-ascq-condamne-non-respect-mesures-securite-epidemie-1817992.html


20 avril 2020

Posts récents

Voir tout

Le PSE d’ACNA est annulé

Me COTZA obtient du Tribunal administratif l'annulation de la décision d'homologation du PSE d'ACNA. Le Tribunal rappelle que la...

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page